mardi 21 février 2012

Imprimerie Maison...

Ce soir je me suis lancée dans la gravure d'un tampon "fait maison".
Il s'agit d'un bloc de gomme blanche de 15x10cm que l'on grave littéralement avec des outils que l'on appelle gouges :



Après avoir dessiné mon motif directement sur la gomme, j'ai évidé les parties du tampon qui doivent rester blanches (C'est très facile, la gomme est tendre, par contre attention aux faux mouvements !) :


Le tampon fait environ 3,5x3,5cm
Et voilà le résultat tout de suite après ! Je n'ai pas eu la patience d'aller acheter un encrier pour le test, il s'agit d'encre de stylo plume ! :)


J'ai cherché un endroit à Paris où acheter le matériel nécessaire, mais je n'ai rien trouvé chez les grandes enseignes de travaux manuels... J'ai finalement déniché une librairie japonnaise du côté d'Opéra qui en vendait. Voici leur site : junku

Sinon, je pense qu'il est possible de trouver beaucoup moins cher sur internet, sur scrap-discount par exemple mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la qualité de la gomme.

2 commentaires:

  1. C'est trop cooooolll
    Tu m'as donné envie =)

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! ^^
    Moi c'est la boutique de "la Fabutineuse" sur a little market qui m'a fait rêver !
    http://www.alittlemarket.com/boutique/la_fabutineuse-105422.html

    RépondreSupprimer