Résumé :
Dans un petit village espagnol, la veuve Bernarda Alba après le décès de son mari, contraint ses 5 filles à une période de deuil de 8 années, enfermées dans la maison familiale, portes et fenêtres murés. C'est dans cette atmosphère austère et ultra rigide que des passions naissent et se déchainent pour Pépé, un garçon du village.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette soirée, la salle est minuscule mais ça plonge le spectateur au cœur de l'action ! (ça n'est pas très confortable pour les personnes de grande taille mais au premier rang ça doit aller). La troupe d'actrices (un mélange d'amatrices et de professionnelles) a été particulièrement convainquante.
Dans ce genre de représentation qui bénéficie de peu de moyens, les astuces de mise en scène sont souvent remarquables. Dans ce cas, les murs étaient matérialisés par une guirlande lumineuse au sol, et le jeu des actrices nous fait imaginer le reste !
Je vous conseille donc d'aller y faire un tour, la pièce se joue encore à 21 heures ce soir, le 9, le 12 et le 14 avril. L'entrée coûte 11€, réservation conseillée.
L'Auguste Théatre
6, impasse Lamier
75011 Paris
(métro Philippe Auguste, ligne 2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire